The Grüne Ruban

 
 
Entre Tosca et OSS 117, The Grüne Ruban est une comédie lyrique en trois langues et vingt huit tableaux autour des Folksongs de Ludwig van Beethoven.



En 1809, Vienne est assiégée par les français. Herr B. vient d'avoir des nouvelles d'Elise qu'il croyait morte. Tobias accusé de désertion par les légions noires va malgré lui participer à l'action d'un réseau d'espionnage dont l'agent secret est une mystérieuse chatte blanche transportant des partitions entourées d'un énigmatique ruban vert!





The Grüne Ruban en Photo

La presse en parle...

Le Monde.fr
Un Ravissement!

L'Echo Républicain
Un spectacle très original.

Le Parisien
Un pur moment de plaisir!
La compagnie L'Envolée Lyrique mêle habilement théâtre et musique et met la musique classique à la portée de tous, avec légèreté et humour. De très talentueux chanteurs et comédiens.

La Provence
On adore!
On connait, depuis des années à Avignon, la grande qualité et l'exigence musicale de cette troupe d'artistes talentueux, avec des pièces comme "Cosi fan tutte" ou "Les Contes d'Hoffmann" qui ont été des succès du Off. Après Mozart et Offenbach, c'est au tour de du grand Ludwig d'être à l'honneur avec, ô surprise, ces folksongs injustement méconnues et nous ne sommes pas déçus, bien au contraire. Mais ne vous y trompez pas, "The Grüne Ruban" n'est pas un concert, ni un opéra, mais une fantaisie ou bien plutôt une pièce absolument débridée, cocasse, où nous rions volontiers. Quelle joie quand le talent musical et vocal s'associe à celui théâtral pour nous emporter dans ces aventures picaresques. Une mise en scène efficace et virevoltante au rythme emporté maintient le spectateur en permanence dans l'action. C'est beau, original, drôle et c'est du grand art lyrique.

Le Dauphiné Libéré
La musique classique à la portée de tous!

Libre Théâtre
Une très belle création de la compagnie l'Envolée Lyrique.
Les spectateurs sont pris par l'intrigue et envoutés par la beauté de ces mélodies superbement interprétées par trois chanteurs et chanteuse lyriques accompagnés pas trois musiciennes tout aussi talentueuses.



La Distribution

Piano, Ries, un soldat, un neutre, Newsboy
Violon, Herr B, Elise, Rico, Smith, un soldat 
Violoncelle, Olga, un neutre, Newsboy 
Soprane, Frau Ska, un neutre
Ténor,Tobias, un neutre
Baryton, un neutre, un soldat, Fabio, Thomson 


Claire MARIN-DECARSIN
Marie-Anne FAVREAU 
Marie TOURNEMOULY 
Laura HOLM
Alexander SWAN
Henri de VASSELOT 

Equipe Artistique 
Direction musicale : Claire MARIN-DECARSIN
 Mise en scène/Costumes/Scéno : Henri de VASSELOT  
Assitante à la mise en scène: Pauline PAOLINI
Chorégraphie : Loïc CONSALVO
Masques : Alberto NASON
Perruques : Youenn PEOC'H
 Création lumières : Thomas JACQUEMART