La presse en parle...

La presse en parle...

La Cruche

Toujours avide de nuances et de contrastes, l'Envolée Lyrique s'est éprise de La Cruche, qui fait passer du rire aux larmes par le biais d'une langue virtuose et ciselée. Les surprises dramaturgiques dont elle fait preuve sont fascinantes. La pièce très controversées de Courteline, pose de nombreuses questions souvent occultées dans notre société : L'opulence autorise-elle la bêtise ? La bêtise est-elle clairvoyante ? L'intelligence rend-elle insupportable ? Doit-on supporter ses amis ? Faut-il aimer pour être heureux ? Quelle est la part de comique ou de tragique dans l'adultère ? L’amour est-il une mode ?  
 
Comme toujours avec L'Envolée, la musique est au coeur de l'action...On va rire ! Sûrement… mais il ne faut pas s’y tromper. Le théâtre enlevé de Courteline est une satire cocasse des mœurs de son époque.


Teaser


La Presse en parle...

Les Trois Coups
Toute la troupe rayonne du bonheur d'être sur scène et le public jubile

Reg'Arts
Dieu qu'elle est douée cette compagnie L'Envolée Lyrique! Certaines scène m'ont carrément blufées. Courteline comme on l'a rarement vu.

Le Monde.fr
Un très joli spectacle excellement interprété, poivré et chantant dont la mise en scène prête le flanc aux humeurs buisonnières et gourmandes, où le vulgaire et le délicat s'accrochent irrésistiblement.

Théâtre Actu
Si classiquement moderne et profondément gai!

Le Parisien
Une histoire d'amants, de maîtresses, d'un télégramme qui provoque un quiproquo, on est bien chez Courteline. La troupe du metteur en scène Henri de Vasselot enchaîne les situations burlesques et troublantes.

Théâtrauteurs
Un spectacle épatant, drôle sans être superficiel, sérieux mais avec humour, élégant. Le talent génreux de la troupe emporte unse salle ravie d'assister à une représentation de franche et salvatrice joie de vivre.